Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Collecte de protections périodiques pour les femmes démunies

8 mars de 18:30 à 20:00

8 mars collecte

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes ce 8 mars 2019, la France insoumise organise à partir de 18h30, place de la mairie, une collecte de protections hygiéniques menstruelles pour les plus démunies. Ces produits seront remis ensuite au Secours populaire.

➡️ Rejoindre l’évènement Facebook

En effet, ces produits indispensables représentent un coût non négligeable chaque mois, qui pèse sur le budget des femmes, notamment lorsqu’elles ont peu de moyens. Pour en finir avec cette injustice, le député insoumis Bastien Lachaud dépose ce 8 mars, avec l’ensemble du groupe parlementaire de la France insoumise, une proposition de loi pour rendre ces produits gratuits.

Pour alerter sur ce sujet, les insoumises et insoumis indriens ont donc décidé d’agir utilement et localement pour les citoyennes les plus démunies. Dès 18h30, place de la mairie, ils réceptionneront serviettes périodiques, tampons, protège-slip, coupes menstruelles, etc. Celles et ceux qui souhaitent participer à cette collecte trouveront facilement en centre-ville une supérette ouverte à quelques pas de la place pour acheter ces produits.

Détails

Date :
8 mars
Heure :
18:30 à 20:00

Lieu

Châteauroux – Place de la République
Place de la République
Châteauroux, 36000
+ Google Map