Communiqué – Appel aux mobilisations des soignants dans l’Indre le 16 juin 2020

•

Pendant des mois les personnels de l’hôpital public se sont mobilisés pour réclamer des moyens matériels et humains, alertant sur la probabilité d’une catastrophe humaine imminente. Ils étaient massivement en grève et en manifestation, souvent conjointement avec les pompiers dans la période précédant le coronavirus.

Comme nous avons tous pu le constater, leurs craintes étaient légitimes. Les héros applaudis hier sont les lésés et spoliés d’aujourd’hui. Des grandes annonces de Macron pour renforcer l’hôpital public et valoriser le travail des agents hospitalier au moment de la saturation -prévisible- des services d’urgence et de réanimation notamment, il ne reste rien. Il n’est même plus question du plan pour l’hôpital annoncé par Macron quand il s’est rendu à Mulhouse à l’hôpital de campagne.

Les personnels ont donc toutes les raisons d’avant Covid ajoutées à celles de la situation inédite que nous venons de traverser pour se mobiliser à nouveau, aucune des revendications initiales n’ayant été entendues.

La France Insoumise 36 appelle tous les citoyens de l’Indre à se mobiliser en solidarité avec eux mais également pour sauver l’hôpital public mardi 16 Juin à 10h dans la cour du Centre Hospitalier de Châteauroux et au Blanc à 18h à la Maison Amicale (face à l’hôpital).

Vous avez lu cet article jusqu’ici. Il vous a intéressé ?
Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter ci-dessous :

Pour s’engager à la France insoumise dans l’Indre :

Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous :

•

1 réflexion au sujet de « Communiqué – Appel aux mobilisations des soignants dans l’Indre le 16 juin 2020 »