Vous habitez l’Indre ? Signez pour le référendum contre la privatisation d’ADP (on est à la traine) !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis le 13 juin 2019 est ouverte la procédure de collecte de signatures pour un référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. Cette privatisation, décidée par Macron, reçoit une très forte opposition dans la population française. Des députés de tous les bancs, de la « France insoumise » aux « Républicains », ont ouvert la possibilité de ce référendum. Il faut maintenant recueillir 4,7 millions de signatures pour que celui-ci puisse avoir lieu. Un site internet est ouvert pour cela.

L’Indre à la traine…

Et l’Indre dans tout ça ? Notre département est pour l’instant à la traine, qu’on compte les soutiens en valeur absolue (c’est normal car l’Indre est peu peuplée) ou en pourcentage par rapport à la population (c’est moins normal !). Il faut dire que les pouvoirs publics n’aident pas… Nous avions interpellé Gil Avérous par une lettre ouverte et par un vœu déposé au conseil municipal pour que la mairie de Châteauroux mette en place des moyens avancés pour signer mais le maire n’en a rien fait. Bilan général : au moment de la rédaction de cet article (le 14 août 2019), nous occupons la 80e place du classement dans les deux cas (sur 108) avec seulement 1462 signataires soit 0,88% des 166 850 électeurs que compte notre département.

… mais on peut agir en 5 minutes ! 

On peut faire beaucoup mieux et rattraper rapidement le haut du classement si on s’y met toutes et tous. D’ailleurs, depuis quelques jours, notre département a fait une remontée fulgurante grâce à l’action de citoyens engagés qui parcourent les marchés du département pour proposer aux Indriens de signer. De fait, depuis le début de leurs actions le 28 juillet à Saint-Août, on a enregistré 227 soutiens supplémentaires. Un bond de 18% en à peine 15 jours !

Alors maintenant, à vous de jouer pour faire honneur à notre département. Signez en seulement 5 minutes pour que ce référendum puisse avoir lieu ! Et faisons monter l’Indre dans le classement des départements remplis de têtes dures qui ne cèdent rien à Macron. Pour cela, deux actions rapides (3 secondes et 5 minutes) :

Si vous rencontrez des difficultés pour signer (le site mis en place par Macron et Castaner est volontairement compliqué), vous pouvez suivre le mode d’emploi très simple mis en place par la France insoumise. Pour le voir, cliquez ici.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire