CHÂTEAUROUX – Vous êtes opposé aux LBD ? Utilisez notre outil pour écrire au maire en 1 minute.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Alors que l’opposition à l’armement de la police municipale de Châteauroux en LBD et armes à feu ne faiblit pas, le maire Gil Avérous déclare n’avoir reçu « aucun courrier des habitants au sujet des LBD ».

Nous avons donc décidé de lui en envoyer ! Nous avons pour cela mis au point un petit outil pour lui envoyer un courrier-type dont vous  trouverez le texte en cliquant ici. Si vous souhaitez lui envoyer ce courrier, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous nous occuperons du reste (impressions, dépôt en mairie, etc.). Cela prend moins d’une minute !

Pour envoyer le courrier-type au maire contre les LBD, remplissez simplement le formulaire ci-dessous :

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

13 réflexions au sujet de “CHÂTEAUROUX – Vous êtes opposé aux LBD ? Utilisez notre outil pour écrire au maire en 1 minute.

  1. Monsieur le Maire je suis certe nouvelle dans votre ville depuis le 15 janvier 2018 mais sachez que je m’oppose que vos policiers soit armés de LBD 40 ..Je pense que nous ne sommes pas en état de guerre il y a d’autres moyens pour protéger la population..Cordialement LELOUTRE NADINE

  2. Monsieur le maire vous vous croyez a farwest cette arme est une arme de guerres quoi qu’on en disent mettre ça entre les mains de policier municipaux est un danger revenez sur votre décision svp!

    • Monsieur le Maire,

      Je viens pour ma part, vous apporter mon soutien total pour la mise en place du LBD pour votre police municipale.

  3. Mr Le Maire,
    Il a été démontré que le LBD était une arme de guerre, et que celle-ci commettait des dommages corporels irréversibles sur les personnes.

    Nous ne sommes pas en guerre, l’achat de ce type d’arme est inutile et ne sert à rien car la police est déjà très équipée pour le maintien de l’ordre.

    Que recherchez vous par cette dérive politicienne ?
    Briguez vous un mandat dans les hautes sphères du gouvernement ?
    Essayez vous d’attirer une complaisance de certains ministres en place par le biais de cette publicité ?

    Notre commune ne défraye pas la chronique des médias pour violence, et en tant que citoyen payant mes impôts, je refuse que ceux ci soit utilisé pour mutiler mes compatriotes ou tout autres hêtres humains.

    J’espère, par cette lettre, avoir attiré votre attention et que vous renoncerez à cette folie.

    Mr le Maire, ne soyez pas complice des violences et mutilations par LBD, montrez nous la voie par votre exemplarité.

    • Bonjour.

      Mr Averous, abandonnez ce projet qui n’est pas demandé par les habitants.
      Nous voulons de la démocratie, de l’écologie et du bien vivre ensemble.
      Suivez le défenseur des droits qui affirme que les LBD sont des armes de guerres.
      Pour nos amis, nos voisins et nos enfants, évitez qu’un drame ait lieu dans notre beau département.

      Bonne réception.

      Cordialement.

      Guillaume Chaussemy

  4. Mr Le Maire,
    Le LBD est une arme de guerre, c’est maintenant démontré.
    Elle commet des dommages corporels irréversibles sur les personnes touchées (visées ???!!!).

    Comment justifier de l’utilisation d’une arme de guerre sur des populations manifestantes certes, mais pacifiques ?

    Quel est votre but ?
    Rassurez-vous ! si vous briguez un mandat dans les hautes sphères du pouvoir, je doute que ça soit possible une fois que le président actuel n’y sera plus. L’empreinte négative, inconsidérée et malfaisante qu’il aura laissée rejaillira sur vous comme sur tous ceux qui l’auront soutenu dans ses dérives. Réfléchissez bien !

    Châteauroux ne se démarque pas pour des excès qui ont eu lieu dans des lieux beaucoup plus médiatisés. En qualité de citoyenne ne vivant plus à Châteauroux-même mais dans sa périphérie, je refuse d’être complice par mon silence des mutilations infligées à mes compatriotes ou à toutes personnes humaines.

    J’espère que ma lettre aura attiré votre attention et que vous renoncerez à cette folie. J’avais de vous l’impression d’un homme sensé, posé, et gérant avec raison sa communauté. Je me demande si je ne me suis pas trompée sur votre compte.

    Mr le Maire, ne soyez pas complice des violences, des mutilations par LBD, en suivant l’exemple infâme des dirigeants en place. S’il-vous-plaît, montrez vous exemplaire.

  5. LBD: arme de guerre
    Donc pour vous, Monsieur le Maire, notre ville se trouve en guerre.
    Mais en guerre contre qui, si ce n’est contre elle même, donc contre ses administrés.
    Nous avons besoin de sécurité et de bien vivre ensemble, et surtout pas d’une ville guerrière.
    Recevez mes salutations distinguées.

  6. Nan mais en quoi en France la parole des uns aurait moins de valeur que celle des autres ? Je manifeste à Châteauroux sans pour autant y habiter. Je suis exposé aux danger des LBD durant les manifestations et c’est insupportable. C’est certain que ce n’est pas M Averous ou ses proches qui seront dans le viseur des LBD. C’est toujours très simple de prendre des mesures dangereuses quand on ne court aucun risque. Faite vous tombez sur le pied un poids de 8 kilo depuis une hauteur de 1 mètre, c’est l’équivalent d’une balle de LBD. C’est bien plus violent qu’une droite d’un boxeur professionnel.

  7. M. le Maire, Châteauroux n’est pas mon lieu de résidence, néanmoins, je m’y rends plusieurs fois par semaine, pour mon travail, mes loisirs … C’est avec étonnement que j’ai appris votre décision. Je ne pense pas que la course à l’armement soit une bonne réponse face à la délinquance, voire à la criminalité, peut-être est-ce même un mauvais signal envoyé aux criminels les plus déterminés qui seront tentés de s’équiper encore plus lourdement face à la Police Municipale ? Comprenons-nous bien, l’ordre public doit être assuré, mais s’agissant d’une compétence régalienne de l’État, je vous suggère de peser de tout votre poids avec tous les Maires de France concernés afin que les effectifs de la Police Nationale soient mis au niveau nécessaire pour remplir cette fonction à Châteauroux comme ailleurs. (comme d’ailleurs ceux de la Gendarmerie pour les zones concernées). La P. M. pourra dès lors être cette police dite de proximité dont ont aussi besoin les citoyens au quotidien. Ne pensez-vous pas, d’autre part, qu’il existe des moyens plus humanistes tels que l’éducation, la culture, l’aide sociale … pour lutter plus profondément et durablement contre toutes les formes de violence ? C’est vrai qu’ils sont moins spectaculaires et certainement plus « coûteux », du moins à court terme. Je suis certain que vous pourriez certainement y contribuer. Vous pourriez compter sur moi pour vous soutenir dans cette voie, comme vous pouvez compter sur moi aujourd’hui pour affirmer mon opposition à cette décision d’équipement en LBD. Bien cordialement.

  8. Monsieur le Maire,
    Comme vous le savez sans doute, je suis conseillère Municipale depuis 11 ans dans une commune voisine appartenant à la communauté d’agglo de Châteauroux. Ce sera d’ailleurs mon dernier mandat, je suis en effet dégoutté de servir cette république menaçante qui ne trouve de solutions aux problèmes de notre pays qu’à grand coup de taxes (ex: taxe carbone), de réquisitions (médecins et infirmières), et de LBD (gilets jaunes et manifestations)…. Les policiers municipaux doivent rester avant tout des policiers de proximité œuvrant pour la paix et la tranquillité des habitants, et comme chacun sait, il est très difficile de parler paix avec une arme à la main. …

  9. Mr Avérou

    Le LBD 40 mutile, d’autres moyens de neutralisation sont beaucoup moins dangereux.

    La France, seul pays Européen à en avoir !!!

    Châteauroux est déjà sacrément bien équipé en caméras surveillance.
    La violence engendre la violence… Châteauroux est plutôt une ville paisible, ne faites pas l’erreur de la transformer en ville de la peur.
    Cette arme a assez fait de dégâts comme ça, soyez raisonnable et pensez à l’humain, à la paix et au bien être de notre ruralité.

    Cordialement

  10. Monsieur le Maire.

    Il y a bien d’autres choses à faire avec cet argent.Le LBD est une arme et nous ne sommes pas de terroristes.

Laisser un commentaire