CHÂTEAUROUX – La France insoumise organise une collecte de protections hygiéniques ce 8 mars pour les plus démunies

  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  

À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes ce 8 mars 2019, la France insoumise organise à partir de 18h30, place de la mairie, une collecte de protections hygiéniques menstruelles pour les plus démunies. Ces produits seront remis ensuite au Secours populaire.

➡️ Rejoindre l’évènement Facebook

En effet, ces produits indispensables représentent un coût non négligeable chaque mois, qui pèse sur le budget des femmes, notamment lorsqu’elles ont peu de moyens. Pour en finir avec cette injustice, le député insoumis Bastien Lachaud dépose ce 8 mars, avec l’ensemble du groupe parlementaire de la France insoumise, une proposition de loi pour rendre ces produits gratuits.

Pour alerter sur ce sujet, les insoumises et insoumis indriens ont donc décidé d’agir utilement et localement pour les citoyennes les plus démunies. Dès 18h30, place de la mairie, ils réceptionneront serviettes périodiques, tampons, protège-slip, coupes menstruelles, etc. Celles et ceux qui souhaitent participer à cette collecte trouveront facilement en centre-ville une supérette ouverte à quelques pas de la place pour acheter ces produits.

D’autres rendez-vous dans la journée

D’autres rendez-vous sont fixés dans la journée par plusieurs organisations. Les syndicats organisent ainsi à 15h40 un rassemblement devant la préfecture. Pourquoi 15h40 ? Parce que c’est l’heure à partir de laquelle les femmes travaillent « gratuitement ». En effet, les écarts de salaires entre les femmes et les hommes pour un travail égal et un même niveau de compétence sont tels que, dès cet horaire, les femmes ne sont en réalité plus payées pour leur travail.

À 17h30, le collectif « Nous toutes » organise quant à lui un débat dans le cadre du grand débat national au sujet des droits des femmes et particulièrement des violences sexuelles et sexistes. Il se tiendra à la maison des associations de Châteauroux, au 34 espace Mendès France.

La France insoumise invite chacun et chacune à participer à l’ensemble de ces actions. Et elle vous donne rendez-vous à 18h30 place de la mairie pour faire don de protections hygiéniques qui seront ensuite remises au secours populaire.

➡️ Rejoindre l’évènement Facebook

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter ci-dessous :


Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous :

  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire